Pour l’éducation des femmes dans le monde

Agir
ensemble

FRANCE - La Maison des Talents : un internat pour réussir une grande école

Avec la Maison des Talents, la Fondation ELLE s’associe à la formidable initiative de la Fondation financière de l’échiquier pour encourager des étudiantes boursières à réussir les concours d’entrée aux grandes écoles.

+ d'infos

NEPAL - SAXO : Elles changent de vie grâce à la mode !

En 2014, la Fondation ELLE a décidé d’intervenir au Népal, pays où il n’est pas bon de naître femme.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO - « Dorcas » : une maison pour se reconstruire

Pour la première fois, la Fondation ELLE intervient auprès des femmes victimes de viol comme arme de guerre en République démocratique du Congo, en partenariat avec l’association française Les Ecoles de l’espoir, la Fondation Panzi et le Dr Denis Mukwege.

+ d'infos

FRANCE - Le magazine « Odette » : d’une initiative solidaire à un projet d’entreprise

Les Odettes sont des femmes en recherche d’emploi ou en création d’activités, amoureuses de leur région.

TCHETCHENIE - La formation comme l’espoir d’un avenir possible

Depuis 2008, la Fondation ELLE est partenaire du centre LARAM à Grozny en Tchétchénie. Le centre LARAM forme des femmes veuves, divorcées, mariées de force, seules à la tête d’un foyer à développer des « small business ».

Fondation ELLE INFO