#ELLEpourelles : pour l'éducation des filles et des femmes dans le monde - 17-06-16

Le dire,

L’écrire,

En parler,

Le faire savoir !

Faire en sorte que, demain, cela soit une priorité pour tous, partout !

Faire taire les mauvaises statistiques et les chiffres si grands qu’on a peine à les lire !

Informer,

Se mobiliser !

POUR L’EDUCATION DES FILLES ET DES FEMMES DANS LE MONDE

Notre combat à la Fondation ELLE depuis 12 ans, et l’engagement
de notre marque depuis 70 ans.
Tout faire pour encourager et soutenir l’émancipation des femmes !

Si l’en est vraiment besoin, quelques informations pour se convaincre d’agir :

• 31 millions de petites filles ne vont pas à l’école primaire ;
  • 116 millions d’adolescentes et de jeunes filles ont été déscolarisées avant la fin de l’école primaire ;
  • 2/3 des 774 millions d’analphabètes dans le monde sont des femmes.

Alors que l’éducation des filles est un cercle vertueux car :

• chacune des années d’instruction féminine réduit le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans de 5 à 10% ;
  • Plus les filles sont scolarisées, plus leurs enfants, garçons ou filles, le seront ;
  • Maintenir les filles à l’école les protège d’un mariage précoce ;
  • Si toutes les filles achevaient leurs études primaires, le nombre de décès maternels serait réduit des 2/3 ;
  • Si toutes les adolescentes suivaient des études secondaires, 12 millions d’enfants échapperaient aux retards de croissance imputables à la malnutrition.

C’est pour toutes ces raisons et tant d’autres que nous lançons la campagne #ELLEpourelles avec le soutien de Facebook et Instagram, deux réseaux sociaux incontournables et qui nous suivent dans notre engagement.

Notre volonté, rallier le plus de monde possible à notre cause avec le #ELLEpourelles.

Notre message : c’est par l’éducation des filles et l’émancipation des femmes que nous construirons une société plus juste, mais aussi plus forte économiquement et socialement.

Faites comme nous ! Engagez-vous pour l’éducation des filles et rejoignez notre mouvement en participant.

Publiez votre photo sur les réseaux sociaux avec le #ELLEpourelles.

Cela fait plus de 12 ans que je parcours le monde pour défendre l’éducation des filles. Il faut me croire quand je dis que chaque pas est une victoire. Les filles et les femmes sont formidables. Un coup de pouce, une main tendue, et elles font des miracles.

Je ne vous demande qu’un sourire sur une photo, le vôtre. Et un partage !

De tout cœur, merci.

A tout de suite