Notre Histoire

« Défendre la place des femmes, leur droit à s’épanouir et à s’affirmer dans la société, est ancrée dans l’histoire du magazine ELLE.

La Fondation d’entreprise ELLE, créée par le Groupe Lagardère Active en 2004, permet à cette belle idée, toujours aussi moderne et urgente, d’exister et de prendre corps au-delà des pages du magazine ELLE. C’est affirmer qu’un magazine de femmes dont la réussite internationale est exemplaire, est aussi un magazine soucieux des femmes et qu’entre elles et nous, l’histoire ne s’arrête pas uniquement aux paroles et aux idées.

Et parler d’émancipation aujourd’hui c’est parler d’éducation.

C’est par l’éducation des filles, à égalité avec les garçons, que nos sociétés créeront les véritables conditions d’une dynamique de progrès. C’est par l’éducation que nous avons toutes et tous appris un jour le respect de soi et des autres, que nous avons imaginé être les acteurs de nos vies et que nous avons appris à défendre les valeurs communes qui nous rassemblent.

Avec la Fondation d’entreprise ELLE, nous continuons à faire vivre ces valeurs et à en faire bénéficier celles qui en ont le plus besoin. Nous sommes fiers et enthousiastes de voir aujourd’hui les projets de la Fondation ELLE se développer et se pérenniser. »