ELLE Solidarité Mode - Lancement de l'édition 2016

Conditions de participation ELLE Solidarité Mode 2016

La Fondation d’entreprise ELLE, en partenariat avec Comptoir des Cotonniers, lance la 12e édition de son concours ELLE Solidarité Mode.

Vous êtes une fille ; vous avez entre 18 et 23 ans ;

vos revenus ne vous permettent pas de suivre des études supérieures dans une école de mode ; vous avez le bac ou le niveau bac ; vous aimez la mode et vous voulez en faire votre métier ; la Fondation d’entreprise ELLE vous aide à réaliser votre rêve en intégrant une grande école à Paris (Esmod, l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne ou le Studio Berçot).

Pour participer à cette aventure, envoyez-nous avant le vendredi 4 mars 2016  (le cachet de la poste faisant foi) un croquis de mode en respectant le thème choisi cette année :

« Le Denim »

à l’adresse suivante :
Fondation d’entreprise ELLE - Bureau 735 - Concours ELLE Solidarité Mode 149, rue Anatole-France - 92534 Levallois-Perret Cedex.

Vous pouvez utiliser la couleur, la peinture, des découpages, des collages… Vous accompagnerez votre croquis d’une lettre de motivation avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone) ; vous préciserez comment vous avez connu ce concours et dans quelle école vous aimeriez faire vos études parmi les trois établissements partenaires (choix non définitif) ; vous joindrez une copie de votre carte d’identité et tous documents justifiant une situation financière rendant impossible l’accès à une grande école de mode (document recommandé : avis d’imposition de vos parents si vous vivez avec eux).

Attention : tous ces documents sont impérativement nécessaires pour valider votre candidature !

Une première sélection sera faite par un jury de professionnels. Les candidates dont les dessins auront été retenus recevront une pièce en Denim à partir de laquelle elles devront créer un vêtement.

Une sélection finale sera ensuite effectuée – parmi les modèles adressés dans les conditions visées ci-dessus – par un jury présidé par une grande créatrice.

Trois gagnantes verront leurs années d’études financées par la Fondation d’entreprise ELLE et son partenaire, Comptoir des Cotonniers, à partir de septembre 2016.

Avec le soutien de Amazon, les lauréates pourront bénéficier si elles le souhaitent d’une participation à leurs frais de vie à Paris.

Suivez toutes les actus du concours sur notre page Facebook.

Fondation d’entreprise ELLE
Concours ELLE Solidarité Mode