Equipe & Conseil d'administration

Notre équipe

• Karine Guldemann

Déléguée générale

Après 10 ans dans le secteur de la mode et du luxe, Karine Guldemann a embrassé le monde de l’humanitaire en devenant responsable des partenariats pour l’ONG Première Urgence. Elle a ouvert de nombreuses missions au Moyen-Orient, mais également en Europe de l’Est et en Amérique du Sud. Elle a été recrutée en 2004 par Lagardère Active pour créer la Fondation ELLE.

• Chloé Freoa

Déléguée générale adjointe

À peine diplômée en Master « Droit international des droits de l’homme », Chloé Freoa a été recrutée par Karine Guldemann en janvier 2005 comme stagiaire pour l’assister dans la création et le développement de cette jeune fondation. Promue Chargée de mission en 2006, Chloé Freoa poursuit son engagement au sein de la Fondation ELLE en tant que Déléguée générale adjointe depuis 2014.

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le fonctionnement de la Fondation ELLE s’appuie sur les décisions et les orientations de son conseil d’administration qui se réunit en commission deux fois par an. Il se prononce sur les demandes de subvention, présentées par l’équipe permanente, en charge de l’instruction et la présélection des dossiers (300 candidatures en moyenne par an). Le conseil d’administration est composé de représentants du groupe Lagardère Active, éditeur du magazine ELLE, et de personnalités qualifiées extérieures à l’entreprise.

• Constance Benqué

Présidente de la Fondation ELLE - CEO ELLE France et International
  • Anne-Marie Couderc

Présidente de Presstalis